À PROPOS - FORMATION IAS

Formation IAS niveau 1, 2 est offerte  en mode e-learning, à distance. Il faut souligner que la formation est habilitante ORIAS ce qui vous aide, par suite, de devenir courtier en assurance. Tout d'abord, quel est le but de se former en IAS ? 

Pourquoi habilitation IAS ?

Les professions de courtier en assurance, de mandataire en assurance ou conseiller en clientèle, il faut se former, quelle que soit votre branche (biens, personnes ou responsabilité). Formation IAS vous permet d'être habiliter et obtenir un des LIVRETS DE LA FORMATION IAS niveau 1 à 3. Accéder à l'ntermédiaire en opérations d’assurances, plus précis, en ce qui concerne les formations par internet,  e-learning, ou présentiel.

Notons que, notre équipe propose vous suivre dés le début de prise de contact avec nous.

Catégories du métier Intermédiaire en Assurance (IAS)

Selon l'article L. 512-1, le Code des assurances établit le caractère obligatoire de l'inscription au Registre des Intermédiaires conformément aux prescriptions de la directive en vigueur. Tout intermédiaire d’assurances doit être immatriculé et inscrit sur un registre, y compris les intermédiaires européens habilités à exercer sur le territoire national depuis le 30 avril 2007.

L’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (Orias) est chargé de la tenue de ce registre qui peut être consulté sur le site Internet de l’Orias. Ce dispositif permet notamment aux assurés de vérifier que les intermédiaires auxquels ils ont recours sont bien immatriculés. Ainsi, chaque IAS doit être immatriculé auprès de l'ORIAS dans la catégorie qui lui correspond.

Courtier en Assurance :

Personne physique ou personne morale, possédant la qualité de commerçant et immatriculé à l'ORIAS. Le courtier agit sur mandat de son client ; Il conseille l'assuré dans la mise au point de ses contrats et le choix de l'assureur. Il négocie pour le compte de son client, avec les entreprises d'assurance. Il assiste les souscripteurs et assurés pour l'exécution des contrats d'assurance et le règlement des sinistres par la compagnie d'assurance.

Mandataire d'assurance :

Intermédiare d'assurance qui a reçu un mandat d'une (ou plusieurs) entreprise d'assurance pour la (les) représenter et distribuer ainsi ses (leurs) produits.

Agent général d'assurance :

Professionnel indépendant exerçant l'activité d'intermédiation en assurance et de gestion pour le compte d'une ou plusieurs entreprises d'assurance. L'agent général est immatriculé à l'ORIAS. Il travaille sous la marque de la ou des sociétés qu'il représente. Il conseille ses clients dans la mise au point et l'exécution de leurs contrats d'assurance et les assiste en cas de sinistres.

Mandataire d'intermédiaire d'assurance :

Intermédiaire d'assurance qui a reçu un mandat d'un autre intermédiaire en assurance.

Quel niveau du livret de formation IAS choisir ?

D'abord, pour toute inscription dans la catégorie Mandataire d’assurance et Mandataire d’intermédiaire d’assurance, les personnes physiques doivent justifier d’une capacité professionnelle dite « de niveau II ». Les salariés* exerçant en dehors du siège ou d’un bureau de production doivent également justifier d'un niveau II.

LIVRET DE STAGE IAS NIVEAU I 150 heures 

Sachez que pour vous inscrire dans la catégorie Courtier ou Agent général d’assurance ainsi pour inscrire un établissement de crédit, les personnes physiques visées doivent justifier d’une capacité de spécialiste dite « de niveau I ». De même que des salariés*, chargés de bureau de production ou chefs de réseau de production doivent aussi justifier d'un niveau I.

S'inscrire à la formation IAS

Notre centre de Formation vous propose trois genres de rendez-vous téléphonique : 

  1. Le premier se passe sous forme de consulting. On s’occupe de vous guider afin que choisir la bonne formation pour vous. Dans ce cas, vous assurer dans le parcourt de votre métier ou votre reconversion professionnelle. Car n'oublions pas, le premier contact téléphonique est très important pour que nous puissions définir vos objectifs, vos parcours, votre but selon votre niveau choisi.

  2. En suite, le deuxième correspond à un accompagnement à l'inscription à la formation IAS en ligne via votre compte CPF. On vous explique, à travers les démarches gouvernementales, notamment, à financer votre formation IAS niveau 1, 2,  si c'est possible pour vous.

  3. Enfin, le dernier, nous vous offrons le code d'accès à la formation en ligne. De même, nous abordons votre plan d’action concret pour que vous puissiez retirer un maximum de cet apprentissage à distance.

Les méthodes utilisées

Nous mettons à la disposition de tous, des contenues enrichies, tournées au maximum vers le métier d'un courtier en assurance. De façon à ce que vous puissiez retirer un maximum de notre programme, vous disposerez :

  • L'aide par téléphone se fait de toutes les semaines. Notons que l’envie de l’apprenant et son but, ce sont de seuils importants de la réussite. Comment et à quel moment peut-il être joint par l’apprenant ? Plus précis, tous les jours ouvrés de la semaine de 9 h à 17 h après prise de RDV préalable par mail.

  • La mise en place d’outils synchrones de formation comme forum, chat, web conférence…

  • Les vidéos sont aussi disponibles sur notre chaine de YouTube. De cette façon, vous pouvez les suivre au cours de votre apprentissage en e-learning depuis chez vous. Il y a certaines vidéos qui ne sont pas sur le site et qui sont pleines de conseils. 

Au travers de ce programme en ligne, nous aidons toujours ceux qui veulent trouver le premier rendez-vous d'embauche pour ceux qui sont sans emploi.

Quelles sont les modalités ?

À la fin de cette formation, quand vous serez prêt, nous allons procéder à l'examen final qui vous permet d'être capable :

  • Répondre aux exigences du livret formation IAS posées par la loi pour les courtiers en assurance (délivrance du livret niveau I).

  • Être immatriculé(e) auprès de l’ORIAS en tant que courtier ou agent général

  • Obtenir un livret grâce à un QCM de fin de formation permettra d’attester de l’acquis des notions du métier. 

Globalement, pour être lauréat de la formation, l’apprenant devra obtenir une moyenne de plus de 50% de bonnes réponses. D'ailleurs, si vous ne passer pas le premier test, nous allons travailler ensemble sur les fautes commises et refaire un nouveau QCM.

En guise de conclusion, n'oubliez pas que la formation ias n'est là pour vous sanctionner.  Notre organisme de consulting en assurance d'abord vous aide obtenir le livret IAS Niveau 1. Après tout, nous avons dès très bons résultats de réussite qui est aussi la fierté de l'équipe qui vous guide.

ENVIE DE VOIR LE PROGRAMME DE LA FORMATION IAS ?

Formation IAS. Banque. Finance. Crédit. 

© 2023 par Livret IAS.